Qui sommes-nous?


 Je m'appelle Laura HASTERT. Depuis toute petite, je suis passionnée par les animaux et plus particulièrement par les chiens. J'ai toujours su que mon métier aurait un rapport avec eux. J’ai fait mes premières expériences dans le monde du chien à l'âge de 11 ans quand mes parents me donnent enfin l'autorisation d'avoir mon propre chien. C'est ainsi que nous sommes allés chercher en refuge Jay-Jay, petit croisé Welsh Corgi de 18 mois. Grâce à lui, j'apprends une multitude de choses, notamment comment gérer un chien mal sociabilisé et très peureux. Il a été un réel enseignant pour moi. Il m'a également permis de découvrir l'agility. Je le pratique maintenant depuis près de 10 ans à niveau international (European Open et Master Agility Cup). 

 

Après mon Bac scientifique au Luxembourg, j’ai décidé de me lancer dans un apprentissage pour décrocher mon diplôme d'éducateur canin. J’ai alors travaillé pendant 2 ans dans une pension/élevage dans la Meuse et en alternance, j’ai frequenté l'école à Bar-le-Duc. J’ai obtenu mon diplôme en juin 2018.

 

 Mon but a toujours été d'exercer dans le plus grand respect des chiens, ainsi j'utilise uniquement des méthodes d'éducation positives car je pense que le chien apprend bien mieux en ayant du plaisir avec son maître que en étant sous la contrainte. 


Je m’appelle Jimmy ALLET. Grand passionné des animaux depuis toujours, j’ai décidé d’en faire mon métier dès mon plus jeune âge. J’ai alors commencé une formation par alternance dès la 4ème, et durant cette année, j’ai travaillé dans un élevage bovin et équin. Suite à cette année, j’ai été influencé par le monde canin et j’ai alors commencé à m’y intéresser.  C'est alors une révélation, une grande passion vient de naître !

 

J’ai alors poursuivi mes études en alternance et débuté un long parcours dans le domaine du chien. Jusqu'en terminale, j’ai enchaîné les stages en élevage, pension canine, cabinet vétérinaire, centre d’éducation canine, animalerie,... Dans le cadre de mes études, j’ai également organisé diverses manifestations canines, je suis intervenu dans une maison de retraite et ai participé au salon du cheval, salon de l'agriculture,... 

En alliant toutes ces pratiques à la théorie des cours, j’ai obtenu un BAC Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin (CGESCF)  en 2016. 

 

Ayant une soif de connaissance pour cette passion, je décide de ne pas m’arrêter là !  J’ai alors commencé un apprentissage sur deux ans dans une structure qui propose de la pension canine, de l'éducation canine et de l'élevage canin. En 2018, j’ai obtenu le Brevet Professionnel d'éducateur canin, seul diplôme d'éducateur canin reconnu d’état. 

 

Je ne considère jamais les choses comme acquises et je suis toujours en quête de nouvelles connaissances et expériences, tout en restant dans le bien-être du chien.


Une passion commune et des expériences différentes pour un seul et même projet : proposer une pension et des cours d'éducation respectueux du chien et de son bien-être.

 

En plus de notre formation d'éducateur canin, nous participons régulièrement à des séminaires/cours en rapport avec les chiens pour continuer à nous former. Ceci est essentiel pour nous. Voici les formations auxquelles nous avons déjà participé:

 

Novembre 2016: Cours de premiers secours pour chiens avec Luxembourg Dogs

Janvier 2017: Ucare "Comportement canin" dans le cadre du BP

Janvier 2018: Ucare "Réeducation de chiens de refuge" dans le cadre du BP

Février 2018: Stage de communication animale niveau 1 avec Lucile Devlaeminck

Avril 2018: Ucare "Médiation animale" dans le cadre du BP

Juin 2018: Cours de premiers secours pour chiens avec Terre neuve 55

Septembre 2018: Stage "Initiation aux massages canins" avec Emilie Mathieu

Octobre 2018: Exposé sur "l'alimentation chez le chiot" avec Claudia Krapf

Avril 2019: Atelier "Communication animale" avec Audrey Lebastard

Novembre 2020: Journée conférence "Les besoins du chien" avec Corinne Martin